FOTA15: Challenge 2

October 9, 2015

 

Quand j’ai reçu l’intitulé de la seconde mission du FOTA15, une petite vague de panique m’a envahie. Il s’agissait d’interpréter le slogan « Il faut le Flair ! » de manière personnelle et sous n’importe quelle forme. Un vaste champ de possibilités s’ouvrait donc à moi, et plus il y a de choix, plus il m’est difficile de prendre une décision.

 

Après avoir saoulé mon entourage avec la phrase « Qu’est-ce que je vais FLAIRE ? » (oui, je suis très drôle), et alors que le jingle tournait en mode disque rayé dans ma tête, j’ai décidé de prendre le temps de réfléchir calmement (ça m’arrive parfois).

 

Je me suis posé une question toute simple : qu’est-ce que cette phrase t’évoque ? Décortiquer le slogan m’a permis de trouver deux réponses à cette question :

 

FLAIR : C’est la première étape, celle qui permet de dénicher les nouveautés, les bons plans, les astuces, et ensuite les partager.

 

FAIRE : C’est la seconde étape qui concrétise la première, la volonté d’inspirer des personnes qui appliqueront ensuite ce qu’elles ont aimé au gré de leurs envies et selon leur propre style.

 

C’est donc tout un processus qui se cache derrière ce petit slogan : trouver – partager – inspirer.

 

Il fut un temps où seuls les magazines, la télévision et le bouche à oreille nous permettaient de nous renseigner sur tel ou tel produit ou service. Maintenant, il faut compter avec un élément supplémentaire de taille : la blogosphère.

 

Un blog, c’est un univers propre à son/ses créateur(s). On y exprime son avis et on partage sa petite bulle. Il y a autant de blogs qu’il y a de domaines sur lesquels ils portent. Impossible de ne pas trouver son bonheur et ce qui nous intéresse.

 

L’intérêt, c’est justement qu’avec une multitude de blogs, vient une multitude de personnalités. Chacune de ces personnalités se révèle au travers d’articles, de vidéos et de photos dans le but de provoquer l’inspiration. Tiens tiens, ça ne vous rappelle pas quelque chose ?

 

J’ai cru comprendre la démarche de Flair qui s’intéresse aux blogueuses par l’intermédiaire de ce concours. Parce que ce que nous faisons et ce qu’ils font, c’est la même chose, mais exprimé via des supports différents.

 

« Il faut le Flair ! », c’est notre devise à tous, membres de la blogosphère.

 

J’ai donc voulu réunir ces deux univers si proches en inventant une petite rubrique baptisée BlogosFlair. Je vous laisse la découvrir en espérant qu’elle vous plaira.

 

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

 

Please reload

READ ANOTHER ONE

Sound of Silence

March 19, 2020

Miss Brightside

January 7, 2020

Raindrops on Roses

November 7, 2019

Crossroads

October 15, 2019

1/4
Please reload

  • Facebook Basic Black
  • Instagram Basic Black
  • Black Snapchat Icon
  • Twitter Basic Black

© 2014-2020 by Yumi Depreytere - The Yumi Blog

RSS Feed