Modalist

December 6, 2016

Les 26 et 27 novembre avait lieu la première édition du salon Modalist. Il s’étendait sur deux palais du WEX à Marche-en-Famenne. Comme le programme était identique les deux jours et qu’il m’était impossible de m’y rendre le samedi, j’y suis passée le dimanche avec ma petite Fame, histoire de voir un peu de quoi il retournait.  

 

Outre les animations permanentes, les pop-up-stores PointCarré et Maniet Luxus, et les différents stands de marques et des créateurs qui se côtoyaient, diverses activités vous étaient proposées. L’espace de conférence toujours plein à craquer offrait, entre autres, des workshops sur la customisation, les basiques du dressing, la marche en talons, et la morphologie.

 

Sur la scène se succédaient des mannequins portant les collections printemps-été à venir ou les œuvres d’Anne Deprez, créatrice belge des robes Digamesi, et vous pouviez même vous rendre backstage pour voir les dessous des défilés. Envie de vous faire maquiller, coiffer, tailler la barbe, cirer les chaussures, ou encore de vous faire scanner en 3D sur l’espace digital ? C’était possible !

 

Je n’ai malheureusement pas fait énormément de photos, mais je vous en montre quelques unes qui comprennent 2-3 pièces coup de cœur vues sur le salon.

 

Photobooth au stand Flair

 

Défilé Digamesi – J’ai trouvé cette robe et la mannequin sublimes

 

Esprit - Une marque que je redécouvre. Elle se renouvelle et se rajeunit de plus en plus.

 

Mango - Chemise oversize qui flirte un peu avec le look pyjama. Love it !

 

Ted Baker - Gros craquage pour ces sneakers

 

Espace Jeans

 

Stand Planète Parfum

 

Espace de personnalisation d’Adidas Superstars

 

Impossible pour moi de ne pas passer par la case photobooth, si photobooth il y a

 

L’idée était de créer un salon accessible à tous, et c’était réussi. Le concept nous emmenait loin des événements fashion où il est difficile de se sentir à sa place et où l’on se sent vite dépassé par un jargon trop obscur, des participants qui se prennent beaucoup trop au sérieux et des tendances qui nous dépassent. Enfin un espace dédié à la mode qui s’adresse vraiment à tous !

 

Néanmoins, si j’ai un conseil à donner en tant que blogueuse pour la prochaine édition, qui je l’espère aura lieu, c’est d’aller encore plus loin en proposant un échantillon de styles moins uniforme et plus audacieux. Une section vintage peut-être ? Une activité proposant une pièce à différents personnes au style diamétralement opposé qui montreraient leur manière de la porter ? La mode doit être accessible à tous, mais doit aussi être le reflet unique de chaque personnalité qui l’apprivoise.

 

Félicitations à la super et agréable équipe Modalist pour ce premier salon réussi et encourageant pour la mode en Belgique et en Wallonie. J’ai hâte de voir le concept se développer dans les années à venir. Si vous n’avez pas pu vous y rendre cette année, ne le manquez pas à l’avenir ! Si vous y avez fait un tour, dites-moi ce que vous en avez pensé.

 

Cheers ;)

 

 

 

Please reload

READ ANOTHER ONE

Sound of Silence

March 19, 2020

Miss Brightside

January 7, 2020

Raindrops on Roses

November 7, 2019

Crossroads

October 15, 2019

1/4
Please reload

  • Facebook Basic Black
  • Instagram Basic Black
  • Black Snapchat Icon
  • Twitter Basic Black

© 2014-2020 by Yumi Depreytere - The Yumi Blog

RSS Feed